POURQUOI VISITER LA HONGRIE ?

Une bouffée d’air frais

Les grands espaces font du bien au corps et au moral ! Avec ses plages en bord de lac, ses lieux de baignade et ses spots de voile, vous aurez de nombreuses occasions de vous immerger dans la nature. Faites le tour du lac Balaton à vélo pour en admirer les eaux calmes et tranquilles.

Partez en randonnée sur le sentier Lóczy Gejzír et découvrez des forêts luxuriantes et des prairies, des ruisseaux, des ruines et d’anciennes chapelles. Vous pouvez aussi vous aventurer dans les grottes du lac Tapolca pour vivre une journée extraordinaire.

Une région chargée d’histoire

A l’ouest du lac se trouve Keszthely, la plus ancienne ville considérée comme la « capitale » du lac Balaton. Vous pourrez y admirer le palais de Festetics, une demeure aristocratique entourée de magnifiques jardins.

Une petite expédition à Badacsony vous permettra de découvrir les pentes recouvertes de vignes qui bordent le lac. Ces vignobles ont inspiré le peintre expressionniste József Egry, dont quelques-unes de ses œuvres sont exposées au musée commémoratif József Egry. Le village de Szigliget est également un passage incontournable, dont la principale attraction est son château pittoresque, installé au sommet d’une colline.

Détendez-vous et rechargez vos batteries

Si vous voulez vous détendre, le plus grand lac d’Europe centrale est une destination de rêve ! Au bord de l'eau, vous y trouverez de nombreux endroits propices à la détente, notamment des espaces verts paisibles et des étendues de sable offrant des bars, des restaurants et des aires de jeux pour les enfants.

Pour atteindre le summum de la détente, les eaux du lac Hévíz sont idéales. Plus grand lac thermal d’Europe, il est alimenté par des sources chaudes d'où jaillissent 60 millions de litres d’eau par jour ! C'est un lieu idéal pour se baigner toute l’année, se réchauffer en hiver et profiter des minéraux naturels de l’eau et de la boue, tout en profitant d'un sublime environnement.

SEJOURNEZ DANS NOS RESIDENCES

EXPLOREZ LA HONGRIE AVEC NOUS

Cliquez sur la carte pour afficher les résidences

 

 

A NE PAS MANQUER DANS LES ENVIRONS

Pour profiter de toute la splendeur du lac Balaton, mieux vaut vous y rendre entre la fin du printemps et le mois de septembre. La haute saison dure de juin à fin août, avec des températures frôlant les 40 degrés. Si vous souhaitez éviter la foule, préférez le mois de mai ou de septembre. En hiver, vous pouvez même faire du patin à glace sur le lac !

Situé à un peu plus d’une heure des lacs, l’aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt est un excellent point de départ pour votre séjour.

Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de navette disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.

Si vous êtes amateur de musique populaire, classique ou autre, vous aurez de nombreuses occasions de rendre votre voyage inoubliable en assistant aux événements musicaux et aux festivals comme le Balaton Sound. La région du lac Balaton étant célèbre pour son vin blanc, le festival du vin et de la gastronomie de Balaton, ainsi que d’autres événements en lien avec le vin et de la gastronomie sont organisés aussi tout au long de l’année.