Entre la neige d’un blanc immaculé, les rennes et le Père Noël en personne, la Laponie incarne la quintessence des expériences d’hiver !
Le Village du Père Noël est une destination idéale pour toute la famille, à ne manquer sous aucun prétexte. Existe-t-il meilleur endroit pour rencontrer le célèbre barbu vêtu de rouge tout au long de l’année ? Montez dans un traîneau tracté par un troupeau de rennes ou une meute de huskys, ou profitez d’une excursion exaltante en motoneige.
De la glisse sur des pistes enneigées à skis ou en snowboard à la luge, la Laponie est idéale pour les voyageurs en quête d’aventure.
Partez en randonnée dans la forêt sauvage, escaladez des montagnes et admirez la vue depuis le sommet. Si vous avez soif de vitesse, essayez-vous au VTT pendant les mois d’été. Les visites guidées sont également l’occasion d’observer de nombreux animaux, y compris des loups, des ours, des élans et des aigles royaux.
Vues à couper le souffle. Lumière dorée. Aventures en randonnée. L’été en Laponie peut être tout aussi magique que les mois les plus froids.
De mai à août, la Laponie est baignée par la lueur du soleil de minuit. Une aubaine pour les explorateurs, qui pourront profiter de randonnées en pleine nature à tout moment de la journée… ou de la nuit ! Le sommeil, c’est surfait, de toute façon !
« J’ai vécu six ans en Laponie, ce qui m’a permis d’en découvrir chaque saison. Je n’étais censé rester ici qu’un an, mais je suis tombé amoureux de cet endroit, et ce sera très probablement votre cas aussi.
C’est tellement plus qu’une destination hivernale. Avec quatre saisons différentes, les mois d’été apportent des « nuits sans nuit », au cours desquelles le soleil ne se couche pas du tout. Berceau du peuple autochtone des Samis, la Laponie possède également l’air le plus pur. On y ressent un profond sentiment de liberté et peut entrer en communion avec la nature d’une toute nouvelle manière.
S’agissant de l’une des plus grandes régions de Finlande, je vous recommande de vous renseigner au sujet des activités ou excursions disponibles avant votre voyage. »
Cliquez sur la carte pour afficher les résidences
La Laponie abrite certains des meilleurs emplacements de toute la Finlande pour admirer les aurores boréales. Les aurores boréales sont plus actives de l’automne au début du printemps. Vous aurez donc une chance de les voir si le ciel est sombre et clair. Et si vous assistiez au plus beau spectacle lumineux de la nature depuis le confort d’un hôtel de verre ou à la faveur d’une excursion spectaculaire en pleine nature ?
La Laponie compte cinq aéroports, dont certains proposent des vols internationaux. L’aéroport de Rovaniemi est un choix populaire, car c’est le plus proche des attractions locales et de nombreuses résidences de RCI. Ivalo et Kittilä sont également les principaux aéroports de Laponie. Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de navette disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.
La Laponie possède certaines des meilleures pistes de la Finlande, et vous aurez l’embarras du choix ! La saison de ski commence généralement à la fin du mois d’octobre. Alors que les jours deviennent plus froids et que la neige tombe plus abondamment, votre choix de piste sera d’autant plus varié. Les pistes ferment généralement à la fin du printemps, lorsque les jours se réchauffent. Nous disposons de résidences dans les domaines skiables de Saariselkä, Levi, Pyhä et Ylläs.
Notre playlist soigneusement sélectionnée vous transportera tout droit vers votre destination de vacances !
Plus de souvenirs musicaux. Plus de sons mémorables. Plus de rythmes inspirants. Chez RCI Europe, suivez-nous sur Spotify et écoutez gratuitement nos playlists inspirées de voyages.
Pour en savoir plus sur la Finlande, consultez notre magazine numérique.