Le temps partagé (aussi appelé la propriété de vacances partagée) consiste en l’achat d’une période de temps, habituellement une semaine ou plus, dans un hébergement situé dans une résidence offrant des prestations sur site comme une piscine, un bar, un restaurant et plus encore.
Le temps partagé met la propriété d’une maison de vacances à la portée financière de ceux qui aimeraient disposer d’une résidence secondaire dans leur destination favorite, mais ne peuvent pas se permettre de devenir propriétaires, ou souhaitent éviter la responsabilité financière relative à l’achat d’une résidence secondaire.
Les résidences offrent en général une option de propriété durant une seule semaine, avec la possibilité d’acheter des semaines supplémentaires dans la même résidence ou dans d’autres appartenant au même promoteur. Si vous décidez de ne pas vous rendre dans la résidence que vous possédez chaque année, votre adhésion RCI vous offre la possibilité de placer la semaine dont vous êtes propriétaire dans notre programme d’échange de vacances, et de réserver une autre semaine dans votre propre résidence, ou de prendre une autre semaine dans une résidence complètement différente. Les propriétés partagées et les clubs de destination offrent en général des périodes de propriété plus longues, de plusieurs semaines, souvent dans des propriétés haut de gamme idéalement situées.
« RCI nous permet de prendre notre temps et de profiter des vacances que nous aimons… Nous nous sentons complètement préparés à nos voyages grâce à l’assistance reçue, sans jamais ressentir le besoin de faire une visite guidée ou de voir une agence de voyages. Notre expérience est vraiment enrichie, et cela nous permet de faire les choses à notre propre rythme. »
Etre propriétaire d’un temps partagé vous garantit des vacances chaque année, tout en diminuant le risque financier relatif à la propriété totale et à son entretien. Les résidences de propriété de vacances proposent des hébergements plus spacieux que les hôtels et disposent de plus nombreuses installations sur place.
Cependant, si vous n’êtes pas membre d’un fournisseur de services d’échange de vacances, vous ne pouvez pas échanger votre semaine en temps partagé contre d’autres vacances ailleurs.
Rejoindre RCI offre une variété d’options de vacances, grâce à l’échange de propriétés de nos résidences affiliées dans le monde entier, pour le même montant nominal par semaine, quelle que soit la superficie ou la destination, et l’accès à des vacances dans des locations à prix réduit et des « à-côtés » de voyage.
Achetez une semaine (ou plus) dans une résidence spécifique et revenez aux mêmes dates chaque année.
Achetez une semaine (ou plus) dans votre « propre résidence ». La semaine n’est pas forcément la même tous les ans.
Les points peuvent être utilisés pour les Vacances en échange et pour économiser sur le prix des nuits d’hôtel. Les adhérents RCI Platinum peuvent également utiliser leurs points pour économiser sur le prix de leur location de voiture.
Plusieurs semaines dans des propriétés haut de gamme situées dans des lieux prisés. L’utilisation est souvent basée sur une rotation de semaines fixes et flottantes. La propriété peut comprendre un intérêt financier dans le bien immobilier.
Achetez une part d’un bien immobilier pour une durée déterminée et bénéficiez d’un revenu issu de sa location lorsque vous n’y logez pas vous-même. A la fin de la période, la propriété est vendue et toutes les parties partagent la plus-value.
"Les promoteurs de résidences construisent et développent une résidence, ou plusieurs, dans différentes destinations. Ils peuvent également proposer des forfaits financiers pour soutenir les nouveaux acheteurs. Une fois que leurs propriétés sont prêtes à être vendues, les promoteurs mettent en place un processus pour protéger les droits des propriétaires de temps partagé conformément aux dispositions légales du pays dans lequel la propriété est située, et conformément à la Directive européenne relative au temps partagé."
Votre propriété de vacances peut vous apporter bien plus.
Plus d’économies. Plus de sourires. Plus de souvenirs.