Adoptez le mode de vie grec et vivez au ralenti en savourant le moment présent. Pour une escapade ultime, rendez-vous sur les îles !
A Crète, la plus grande des îles grecques : explorez la pittoresque ville de La Canée ou prenez le soleil sur la plage de la lagune de Balos, avec ses eaux turquoise et bleu azur. Visitez Agios Nikolaos, un village de pêcheurs paisible mais animé, qui regorge de sites splendides. Les amateurs de plage pourront se détendre à Skiathos, qui compte plus de 60 plages, dont celle de Koukounaries avec son sable doux et doré et ses eaux limpides. Il existe également de nombreuses possibilités d’explorer les îles tout en se relaxant lors d’une excursion en bateau.
Découvrez la Grèce antique. Au cœur d’Athènes se trouve l’Acropole, destination touristique incontournable chargée d’histoire.
Explorez le triangle sacré des temples. Perché sur une falaise surplombant l’océan, le Temple de Poséidon est une ruine pittoresque dédiée à la divinité de la mer. Visitez le temple d’Héphaïstos à Athènes avant de faire une excursion en bateau sur l’île d’Egine pour voir le temple d’Aphaïa. Vus sur une carte, ces trois temples forment un triangle.
En Crète, le palais de Cnossos est le plus grand site grec de l’âge de bronze et une étape incontournable. Parcourez les ruines colorées et explorez le palais, les cours, les bains et bien plus encore.
De la moussaka au souvlaki, en passant par les gyros, les dolmades (feuilles de vigne farcies), la feta cuite au miel, le tzatziki et les fruits de mer frais, la Grèce propose une cuisine parmi les plus appétissantes au monde ! Savourez le kleftiko, plat traditionnel à base d’agneau rôti à petit feu avec des pommes de terre et des légumes, ou dégustez un stifado d’agneau, ragoût grec classique.
Plongez dans la culture grecque pendant le dîner et regardez les gens danser pendant que vous mangez. N’oubliez pas de crier « opa » lorsque des assiettes sont jetées au sol ! Pour un cadre plus romantique, dînez à Athènes dans un restaurant panoramique avec vue sur l’Acropole ou admirez le soleil se coucher sur l’océan dans un restaurant en bord de mer en Crète, à Skiathos ou à Rhodes.
« Il y a tant de joyaux cachés à découvrir en Grèce, qu’il s’agisse de visiter la riviera d’Athènes ou le site archéologique d’Aptera en Crète. De Crète, aventurez-vous sur l’île de Spinalonga avant de regarder les bateaux de pêcheurs stationnés dans le port d’Elounda. À Skiathos, une excursion d’une journée à la pointe nord de l’île vous mènera au château de Skiathos.
Les amateurs de plage pourront s’évader à la plage de Vouliagmeni à Athènes, à la plage d’Elafonissi en Crète ou à la plage de Tzaneria à Skiathos. A partir d’Athènes, je vous conseille également d’aller jusqu’à l’île d’Egine. Depuis Skiathos, vous pouvez vous rendre en bateau jusqu’à la magnifique île de Skopelos avec ses paysages à couper le souffle.
En Crète, goûtez le gamopilapo (riz de mariage), la salade dako et buvez du Raki, célèbre boisson crétoise. Mes plats préférés sont la salade grecque avec de la feta, le souvlaki et bien sûr, une délicieuse moussaka ! »
Cliquez sur la carte pour afficher les résidences
Sur les îles, plongez dans les sports nautiques. Faites du kayak, du snorkelling et du paddle, ou partez en excursion en bateau sur une île voisine.
Tout l’été, Skiathos accueille des événements artistiques et historiques : des tragédies et comédies grecques aux concerts folkloriques en passant par des spectacles de danse. Il y en a pour tous les goûts.
En Crète, le carnaval a lieu régulièrement de juin à septembre. Vous pouvez aussi vous rendre à Anogia pour son festival du vin, qui propose de la musique et des danses folkloriques.
Pour Athènes, le meilleur aéroport est l’aéroport international Elefthérios Venizélos. L’aéroport international d’Héraklion est le principal aéroport de Crète, qui propose également des vols internationaux. Pour vous rendre à Skiathos, vous atterrissez au seul aéroport de l’île, l’aéroport de Skiathos, Alexandros Papadiamantis (JSI).
Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de taxi disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez vous déplacer par vos propres moyens, ce qui est idéal pour explorer l’île.
Pendant les mois d’été, les températures peuvent avoisiner les 30°C, ce qui est parfait pour les amateurs de soleil qui veulent se détendre sur une chaise longue avec un cocktail à la main ! Si vous souhaitez éviter la foule tout en profitant au mieux de la météo, les mois d’avril à juin et de septembre à octobre sont également de bonnes périodes pour visiter l’île.
Chassez le blues hivernal avec un peu de soleil : la Crète offre un climat doux et ensoleillé tout au long des mois d’hiver, avec des températures pouvant atteindre 16°C.
Notre playlist soigneusement sélectionnée vous transportera tout droit vers votre destination de vacances !
Plus de souvenirs musicaux. Plus de sons mémorables. Plus de rythmes inspirants. Chez RCI Europe, suivez-nous sur Spotify et écoutez gratuitement nos playlists inspirées de voyages.
Pour en savoir plus sur la Tenerife, consultez notre magazine numérique.