De Malaga à Marbella, en passant par Nerja, Torremolinos, Benalmadena et bien d’autres villes encore, il y a tant à découvrir ! Les villes et les villages se trouvent tous à proximité les uns des autres en voiture, ce qui facilite les visites. Les amateurs d’aventure auront accès à un large choix de randonnées, de sports nautiques et d’excursions en bateau.
Si vous souhaitez vous détendre, prenez le temps de profiter de l’une des nombreuses plages de sable doré et de l’un des nombreux terrains de golf.
Avec le grand choix de restaurants et la délicieuse gastronomie locale traditionnelle, tous les palais trouveront assurément leur bonheur. Dégustez des plats méditerranéens classiques, notamment des espetos, des tapas, de la paella et du gazpacho. Accompagnez le tout d’un verre de sangria !
Le soleil et la chaleur régnant du printemps à l’automne, vous pourrez dîner en plein air tout en regardant les gens passer.
La capitale de la Costa del Sol est la belle ville de Malaga. Lieu de naissance de Pablo Picasso et siège du Museo Picasso, la ville est un concentré d’histoire, d’art et de culture. Voyagez dans le temps et partez à la découverte de l’architecture gothique, des châteaux, des théâtres romains et des cathédrales.
Dans la ville de Nerja, découvrez les anciennes peintures murales, les églises, les plages et les falaises.
« Je recommande vivement de goûter aux espetos (sardines grillées), l’un des plats les plus simples de la gastronomie locale de la Costa del Sol. Parfait avec un verre de vin frais ou de bière !
Ensuite, offrez-vous une randonnée d’une journée sur l’itinéraire du Caminito del Rey, où vous pourrez profiter de magnifiques vues sur les falaises, les canyons et les vallées.
Je recommande aussi une visite de la ville historique de Ronda, très appréciée des voyageurs, notamment d’Ernest Hemmingway et d’Orson Welles. N’oubliez pas non plus la petite ville de Frigiliana, l’une des plus jolies de la province de Malaga, avec son centre historique parfaitement conservé. Enfin, à Malaga, vous ne pourrez pas passer à côté de l’incroyable marché alimentaire : le Mercado de Atarazanas. »
Cliquez sur la carte pour afficher les résidences
Malaga est un choix populaire et se trouve également à proximité de nombreuses résidences RCI. Ses nombreux festivals, expositions et sites culturels ne manqueront pas pour vous divertir. Vous pouvez également louer une voiture et partir à la découverte des villes voisines.
L’aéroport de Malaga-Costa del Sol est le troisième plus grand aéroport d’Espagne, offrant des vols internationaux. Il y a aussi les petits aéroports de Séville, Jerez, Almería et Gibraltar. Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de navette disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.
Avec son climat méditerranéen, la Costa del Sol connaît quatre saisons, mais vous pouvez profiter des températures douces de l’automne et de l’hiver, qui sont les périodes de l’année les plus propices aux visites. Les amateurs de soleil pourront en profiter tout au long de l’année, la région bénéficiant d’environ 300 jours d’ensoleillement par an !
Notre playlist soigneusement sélectionnée vous transportera tout droit vers votre destination de vacances !
Plus de souvenirs musicaux. Plus de sons mémorables. Plus de rythmes inspirants. Chez RCI Europe, suivez-nous sur Spotify et écoutez gratuitement nos playlists inspirées de voyages.
Pour en savoir plus sur la Costa del Sol, consultez notre magazine numérique.