Partez en quête de cascades ! Des chutes du haut Duden dans le nord-est d’Antalya aux cascades plus secrètes de Kursunlu, un univers de beauté naturelle vous attend. Profitez d’une excursion en bateau sur l’île de Kekova, le joyau caché par excellence, avec ses eaux cristallines, son château romain et sa ville engloutie.
A Bodrum, découvrez les sources chaudes de Karaada à l’occasion d’une baignade dans l’eau naturelle riche en minéraux. Vous pourrez également profiter de nombreuses plages, telles que la plage d’Ortakent ou encore la plage de Bitez.
Du temple Apollo aux ruines de l’Empire lycien, la région du sud-ouest est imprégnée d’histoire. Visitez les tombes rupestres lyciennes à Myra, ou explorez la ville de Hierapolis dans le sud-ouest d’Antalya. Avec ses sources chaudes naturelles, cette cité antique est incontournable.
Passez la porte d’Hadrien dans la vieille ville d’Antalya, explorez le château de Bodrum ou arpentez la vieille ville de Hierapolis, près de Marmaris, Muğla.
La Turquie regorge de plats traditionnels locaux à déguster, notamment le cağ kebabı (kebab d’agneau), le poisson grillé frais avec des mezzés et le piyaz, une salade traditionnelle turque.
Laissez-vous tenter par d’autres plats turcs classiques tels que les boulettes de viande köfte, le dolma (feuilles de vigne farcies), le kumpir (pommes de terre farcies), le midye tava (beignet de moules) et le gözleme (galette), le tout à déguster avec vue sur la mer !
« Je vous recommande vivement de visiter Hierapolis et Pamukale à Antalya. En plus de son l’histoire, vous pourrez profiter des sources chaudes minérales de la piscine de Cléopâtre.
Si vous vous rendez à Antalya à la mi-septembre, ne manquez pas le festival d’Antalya, une expérience formidable pour vous immerger dans la culture locale et déguster de délicieux plats ! La région Egéenne est réputée pour sa délicieuse cuisine traditionnelle, et le Bodrum kraft festival de septembre réunit musique, art et gastronomie.
Le sud-ouest de la Turquie compte d’innombrables trésors cachés, du canyon de Sapadere à la forêt de Cığlıkara en passant par la vieille ville de Soura. »
Cliquez sur la carte pour afficher les résidences
Il existe trois principaux aéroports dans le sud-ouest de la Turquie : l’aéroport international d’Antalya (AYT), l’aéroport international de Dalaman et l’aéroport de Milas-Bodrum, qui proposent tous des vols internationaux.
Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de taxi disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.
Les familles voyageant avec de jeunes enfants pourront profiter d’attractions à sensation, d’un bateau de pirates, et même d’un parc sur le thème des dinosaures.
Pour bénéficier d’une vue incroyable sur Antalya, vous pouvez prendre le téléphérique depuis la plage de Kemer jusqu’au mont Tahtalı, également appelé Olympos. Au sommet, vous pourrez profiter d’une gamme d’activités sportives, telles que le parapente.
Bien que le printemps et l’été soient très prisés, le mois de décembre offre un climat doux et des manifestations spectaculaires avec des feux d’artifice ! Sans oublier les marchés de Noël et les célébrations du Nouvel an… Rejoignez les festivités pour une expérience vraiment inoubliable.
Notre playlist soigneusement sélectionnée vous transportera tout droit vers votre destination de vacances !
Plus de souvenirs musicaux. Plus de sons mémorables. Plus de rythmes inspirants. Chez RCI Europe, suivez-nous sur Spotify et écoutez gratuitement nos playlists inspirées de voyages.
Pour en savoir plus sur Madère, consultez notre magazine numérique.